LA MÉDIATION

CULTURELLE

Une valeur fondatrice du projet

Au Théâtre Mobile Populaire, nous avons un goût prononcé pour la médiation culturelle d’où ce projet de territoire innovant. Nous avons envie de participer au rééquilibrage des offres culturelles au profit des zones qui en sont le plus démunies nous avons à cœur de mettre en place des actions artistiques ambitieuses auprès des publics qui en sont le plus éloignés. Et nous souhaitons le faire avec vous, Artistes.

Car le Théâtre Mobile Populaire est un espace surprenant, innovant, au service de votre création artistique pouvant mêler spectacle vivant et arts visuels. Cette incroyable structure itinérante, outils de médiation culturelle, vise à s’installer au coeur de la vie des habitants, pour créer de nouveaux liens, de nouvelles rencontres avec de nouveaux publics.

Le Théâtre Mobile Populaire favorise le lien entre votre oeuvre et les spectateurs. Partenaire engagé au service de votre création nous nous impliquons par un travail de co-construction qui couvre l’ensemble des champs d’un projet « hors les murs » : scénographie développant avec vous un espace unique, techniques appropriées, communication singulière, financement.

Nous travaillons en partenariat avec l’ensemble de vos équipes : artistiques, techniques, administratives et communicantes. Ce mouvement collectif porte et transporte la création. L’ambition du Théâtre Mobile Populaire ? Impulser un mouvement favorable à votre création en devenant une interface privilégiée entre votre oeuvre et les spectateurs.

« Le TMP favorise les projets collectif à vocation humaine et d’excellence artistique. »

Comment ?

en cours de construction