NOTRE ACTION
PRINCIPALE

Accompagner votre projet artistique pour lui donner toutes les chances d’aboutir

 

« Quand au Piccolo, nous disons ‘‘notre spectacle’’, c’est qu’il est vraiment à nous tous » .

Giorgio Strehler

 

Notre action principale au Théâtre Mobile Populaire, c’est de vous accompagner, artistes ou structures culturelles évoluant dans le spectacle vivant.

Nous coopérons principalement avec des compagnies, des entreprises & associations culturelles, des collectifs d’artistes, des festivals, des collectivités.

Après la réalisation d’un diagnostic couvrant les dimensions artistique, culturelle, humaine, territoriale, juridique et financière de votre projet, nous déterminons ensemble le(s) but(s) à atteindre et envisageons  le(s) objectifs(s) nécessaires pour les réaliser. Nous travaillons principalement sur les aspects structurels et de développements en ayant un but : conduire votre projet à terme.

Vous souhaitez bénéficier de l’expertise de professionnels de la culture ?
Vous sentez le besoin d’être accompagnés ?
Vous désirez une structure qui s’engage à vos cotés ?
Prenez contact avec nous

Nous participons en 2017

à la diffusion des oeuvres d’Etienne Guiol et Arnaud Pottier. Nous assurons l’administration de Xavier Arlot et de la société BK-France. Nous aidons au développement des projets de Corinne Méric et la Bande d’Art et d’Urgence. Nous accompagnons le projet Dix Lions Diarra Tan Ten Lions de la Cie Rocker Paper Scissors Théâtre. Nous nous portons candidat pour un appel à projet spécifique à Voltaire. Nous participons à la diffusion de pièces de théâtres contemporaines : « Territoire » et « Enfant mode d’emploi ».  Avec  Damien Schamanèche, scènographe,  nous relançons le concept de médiation du Théâtre Mobile Populaire.